top of page

Rodrigue Naucelles, Emmanuel de Boisset, Thomas Guénin et Arnaud Pagnier, galeristes et marchands à Paris fondent en 2021 la galerie Artismagna établie 25 rue de Beaune à Paris. Elle présente une offre de peintures et sculptures d’art moderne et contemporain.

 

En 2023, la galerie se spécialise dans la peinture et la sculpture asiatique. En miroir de l’art coréen et japonais, ils joignent une offre de tableaux et sculptures issus des grands noms de la peinture occidentale du XXème siècle, de l’après-guerre aux années 2000. Cette double expertise leur permet d’animer un dialogue artistique vivace entre Orient et Occident, riche de sens et d’esthétique.

 

La galerie Artismagna présente une dominante coréenne en peinture, sculpture et céramique. Son initiative se focalise notamment autour d’un mouvement né à Séoul après la seconde guerre mondiale, universellement connus sous le nom de Dansaekhwa. Ancré dans l’histoire de l’après-guerre coréen, ce mouvement est à la fois enraciné et prometteur d’avenir. La galerie présentera une sélection d’œuvres importantes des fondateurs du mouvement Dansaekhwa en miroir de peintures emblématiques du XXème siècle occidental établissant un dialogue entre orient et occident.

 

Ces expositions de prestige rapprocheront l’esprit Dansaekhwa des grands mouvements occidentaux du vingtième siècle tels que «support-surface», «Arte povera» ou l’expressionnisme abstrait américain. Y seront notamment présentées au public des œuvres rares et emblématiques des grands maîtres coréens tels que Park Seo Bo, Ha Chong Hyun et Yun Hyong-keun.

 

La galerie représente par ailleurs plusieurs artistes contemporains coréens, jeunes talents et artistes confirmés par le second marché. Certains vivent et travaillent actuellement en France à l’instar du peintre et universitaire Chae Sung-Pil qui ouvrira officiellement cette initiative par une exposition dédiée à ses travaux récents (octobre 2023).

​À propos

L'équipe​

Thomas Guenin
Portraits des membres de la Galerie Artismagna

Associé de la Galerie, Thomas est diplômé du cursus Arts plastiques et visuels de l’Ecole Supérieur des Arts au sein de l’institut Saint Luc de Tournai (Belgique) et de l'IESA (Paris). Thomas est en charge des interfaces digitales de la galerie, de la production évènementielle et assiste les fondateurs dans le développement des actions commerciales.

Arnaud Pagnier
Portraits des membres de la Galerie Artismagna

Diplômé de la Sorbonne en Histoire, Arnaud Pagnier est un collectionneur passionné. Etabli comme marchand d’Art à Lille en 2015, il se spécialise alors sur la période moderne. Construite par l'alliance d'une formation académique et d'un œil « fait » au contact des œuvres, sa passion le distingue comme conférencier auprès des musées de Lille et de l’Est de la France. Associé, Arnaud est en charge de la Direction Artistique de la Galerie.

Rodrigue Naucelles
Portraits des membres de la Galerie Artismagna

Spécialiste en art moderne et en peinture asiatique, Rodrigue Naucelles s’établit comme marchand d’art à Paris en 2010 et fidélise rapidement une clientèle de collectionneurs privés et d’institutions européennes. Passionné par la vitalité de l’art contemporain, il a participé au rayonnement de grandes maisons de ventes internationales (Artcurial, de 2004 à 2006) et de galeries internationales (directeur de la galerie Boccara à Paris, de 2006 à 2012).

Au gré de son parcours, Rodrigue Naucelles a organisé de nombreuses expositions en France et aux Etats-Unis, et en Asie (particulièrement en Corée). Collectionneur, il anime des conférences sur le marché de l'art, partageant sa passion autour de la richesse et de la diversité de la scène artistique moderne et contemporaine.

Emmanuel de Boisset
Portraits des membres de la Galerie Artismagna

Emmanuel de Boisset se passionne pour l’art sous de nombreuses formes : estampes, peintures et sculptures mais aussi pour l’objet d’art et le livre précieux. En marge de son goût pour l'art figuratif contemporain, il se spécialise dans la recherche d’oeuvres importantes illustrant l’éclat de la période moderne.

Doté d'un double cursus en France et aux Pays-Bas et marqué par de nombreux séjours à l'étranger, notamment en Russie, en Chine puis en Inde ou il a habité plusieurs années, Emmanuel s'intéresse aux échanges artistiques dans l'histoire des relations entre Orient et Occident. Après 15 années d'expérience professionnelle dans le secteur de l'aviation d'affaire puis du luxe et de la mode, il co-fonde la Galerie Nord à Lille avec Arnaud Pagnier en 2017 puis la Galerie Artimagna à Paris. Emmanuel de Boisset participe à plusieurs initiatives culturelles, publiques ou privées. Dans une dynamique fortement entrepreneuriale, il participe au Young Leaders program de la French-American Foundation en 2009 et 2010.

bottom of page